Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
                   Le Médecin Volant 
                        de Molière
 
 
                   A partir de 12 ans.

Avec :- Laurent Cabrol, Grégory Cartelier.
Mise en Scène :- Guy Simon
Assistant à la mise en scène :- Yves Sauton
Musique : Edouard Ardan
Conception affiche :- Pascal Fodor
Durée : 1H10 

Deux comédiens à la dérive devenus SDF n’ont, comme seule planche de salut, que le jeu, l’improvisation. Ils se lancent alors, pour une question de survie, dans l’interprétation du Médecin Volant. Utilisant tout ce qu’ils ont sous la main, créant leur univers avec les objets qui les entourent, ils s’amusent de tout et de tous. 
Menée sur un rythme endiablé, sous la houlette de Guy Simon (du Kronope), cette pièce nous renvoie à ce qui anime chaque comédien, le plaisir de jouer.
P1040298.JPGP1040304.JPGP1040360.JPG
P1040326.JPGP1040350.JPGP1040325.JPG

Article de presse au festival d'Avignon

LE PITCH

Deux sans abri, pour gagner leur vie jouent devant les passants la pièce du Médecin Volant.

L’AVIS DU FESTIVALIER

La mise en scène de ce spectacle signée Guy Simon et Yves Sauton est d’une originalité drôle et surprenante. Pour tout décor, les objets de la rue, cartons, grosses bobines…quant aux costumes ce sont les vêtements de récupération des sans domicile fixe. Les deux comédiens Laurent Cabrol et Grégory Cartelier sont époustouflants dans des rôles très physiques qui servent un spectacle mené tambour battant. Quant à la complicité entre les deux comédiens, elle est à la base de jeux de scène résolument drôles dans des espaces improvisés qui entrecoupent le texte de Molière que l’on retrouve cependant intact. Le spectateur est entrainé dans cette confrontation entre le drame imaginaire et celui du quotidien, choc traité à la Becket avec humour et dérision. C’est un pur bonheur que nous offrent ces deux comédiens plein d’énergie et de talent.

par Anne Cholet le 22/07/2013 à 17:00


Partager cette page
Repost0